Circonscription 8 : Milad Nathanaël Ezabadi

Pays de la circonscription 8 : Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Turquie et Territoires palestiniens

Mes engagements à vos côtés

Chère expatriée, Cher expatrié,

Vous me connaissez, je suis engagé avec vous sur la circonscription depuis de nombreuses années en tant que responsable de projets en ingénierie en génie civil.Je souhaite porter les intérêts et les valeurs de la France et de l’Europe. Comprendre vos difficultés du quotidien, vos priorités à moyen terme, agir dans l’intérêt général, faciliter votre quotidien d’expatrié, c’est le sens de mon engagement politique à vos côtés. Pour répondre à cet engagement, j’ai été investi officiellement par l’UCE, parti membre de la majorité présidentielle.

Certains candidats vous promettront l’impossible. J’ai toujours préféré un langage de vérité et mesuré afin de respecter la parole donnée et mettre en œuvre mes engagements pour changer votre vie au quotidien. Vous connaissez mes engagements et mes valeurs solides pour porter le projet de mandature avec ambition et réalisme.

D’origine franco-persane, je parle couramment le français, l’anglais, le persan et des notions d’hébreux. Les liens intimes et familiaux au sein de cette circonscription où l’histoire est compliquée, m’ont fait comprendre la nécessité de qualités diplomatiques au quotidien. Cela m’a construit et me permettra aujourd’hui de défendre vos intérêts dans le cadre de ce mandat que je sollicite auprès de vous.

Toujours fidèle à notre circonscription, dont j’aime les différents pays, j’ai choisi pour suppléante Annie Barouche-Novelli, mariée à un Italien, qui m’a impressionné par sa détermination et ses projets autour de l’éducation à l’international. Aujourd’hui, je souhaite vous représenter à l’Assemblée Nationale. Avec détermination et enthousiasme. Avec le sens de l’écoute, du respect et du dialogue.

Pour ces raisons, je serai votre candidat aux élections législatives des 5 et 19 juin 2022 (vote à l’urne) et dont le vote par correspondance et par voie électronique aura lieu du 27 mai au 1er juin 2022 pour le 1er tour et du 10 juin au 15 juin pour le second. 

Je serai loyal et libre des contingences partisanes. Cette liberté et cette indépendance, je la revendique pour mieux vous défendre. Dans la Majorité Présidentielle, j’aiderai à faire avancer dans l’intérêt général les bonnes idées et les bons projets avec courage et lucidité.

Défendre notre modèle social et notre pouvoir d’achat. Protéger notre environnement et mettre en œuvre la planification écologique en doublant les objectifs climat conformément aux engagements du Président de la République. Permettre la création d’emplois, développer l’apprentissage et la formation tout au long de sa vie. Défendre nos valeurs européennes et renforcer l’Union Européenne dans un contexte de guerre en Ukraine et de tensions sur les énergies. Redoubler d’efforts et d’attention auprès des plus vulnérables. Favoriser la coopération internationale, en particulier, atlantique et européenne. Défendre notre autonomie stratégique et une défense en capacité de répondre aux tensions et conflits du moment. Défendre notre souveraineté alimentaire, numérique mais aussi une éducation de qualité accessible à moindre coût pour vos enfants, des démarches administratives simplifiées, une protection sociale à la hauteur de vos cotisations, un système de retraite adapté à votre situation. Je souhaite favoriser un enseignement bilingue de qualité accessible avec la possibilité de pouvoir continuer un tel cursus de retour en France. Je travaillerai à vos côtés pour défendre vos droits d’expatriés, faciliter vos démarches pour faire reconnaître vos diplômes, permettre la création de e-campus et de partenariats universitaires porteurs afin que vous puissiez continuer vos études ici ou retourner en France en étant bien préparé.

Ayant travaillé dans le cadre de projet pour le ministère des affaires étrangères, possédant des compétences linguistiques pertinentes, j’œuvrerai pour favoriser la paix et le dialogue interculturel, j’aurai à cœur de favoriser votre sécurité et celle de vos proches y compris s’ils ne sont pas de nationalité française. Concernant l’environnement, les effets du dérèglement climatique sont déjà là. Je crois profondément en l’innovation verte, en notre capacité à dépolluer ce qui peut l’être, à « réparer la nature » comme l’évoquent plusieurs scientifiques de renom. Je suis un écologiste pragmatique qui croit que la science et le progrès ne sont pas les ennemis de l’environnement mais ses adjuvants lorsqu’on le souhaite. 

A votre service pour les cinq ans qui viennent, j’aurai besoin de votre participation tout au long du mandat de Député, car selon moi, la démocratie est un engagement de tous les jours qui nécessite un dialogue permanent et de rendre des comptes à mes électeurs. Vous pouvez compter sur mon énergie et mon dévouement.

Je reste à votre écoute. Ma porte sera toujours ouverte.

Bien fidèlement et chaleureusement

Milad Nathanael Ezabadi, candidat aux législatives de la 8e circonscription des Français établis hors de France

BIOGRAPHIE DES CANDIDATS

Milad Nathanael Ezabadi, ingénieur en génie-civil, candidat

Après des études d’ingénierie en génie-civil, j’ai participé à divers projets auprès de grands groupes de la construction française puis dans le cadre de marchés publics. Engagé dès le plus jeune âge, je défends la protection du climat, l’éducation francophone accessible à tous ainsi que la sécurité.

Annie Barouch-Novelli, enseignante retraitée, suppléante

Professeure de Lettres modernes à la retraite, engagée dans le secteur associatif et politique, je parle français, anglais et italien. Je suis mariée à un Italien et mes enfants sont bi-nationaux. Je défends une éducation de qualité à coût maîtrisé, si possible bilingue afin de faire de l’expatriation un atout pour nos enfants.

MES ENGAGEMENTS

Laisser un commentaire