Circonscription 11 : Christine Vial Kayser

Pays de la circonscription : Europe de l’Est, Russie, Asie, Océanie.

LETTRE DE PROFESSION DE FOI

Mes engagements pour vous, à vos côtés

Chère Française, Cher Français établi hors de France,

Vous me connaissez, je suis engagée dans votre circonscription depuis plusieurs années en tant qu’ enseignante-chercheuse en art contemporain (de la Russie à l’Asie et l’Océanie),tout particulièrement sur la question du rapport de l’art à l’environnement. En favorisant le dialogue interculturel entre les peuples et  la diplomatie culturelle,  je veille à vos intérêts et aux questions qui vous touchent au quotidien comme sur le long terme.Conseillère aux prud’hommes, je suis également au fait des problématiques sociales du secteur économique.

Je souhaite porter vos intérêts de Français établis hors de France à l’Assemblée nationale et ceux de la France dans le monde parce que les enjeux sont aujourd’hui planétaires. Pour cela, j’ai été investie officiellement par l’UCE, parti membre de la Majorité présidentielle.  Comprendre vos difficultés quotidiennes d’expatriés, vos priorités à moyen terme dans l’accès à l’enseignement, à la santé, à l’assistance consulaire, juridique et psychologique et aussi agir pour l’intérêt général, c’est le sens de mon engagement politique à vos côtés.

Certains candidats vous promettront l’impossible. J’ai toujours préféré un langage de vérité et de mesure afin de respecter la parole donnée et de mettre en œuvre mes engagements pour changer votre vie. Mon caractère bâtisseur, mon expérience d’expatriée en Asie, mes engagements et mes valeurs solides me permettront de porter le projet de mandature avec ambition et réalisme.

Je possède des liens forts avec cette circonscription :  j’ai vécu dans différents pays qui la composent, j’ai construit avec constance mon engagement dans cette région. Nos échanges et votre énergie m’ont construite et me permettent aujourd’hui de pouvoir défendre vos intérêts au mieux dans le cadre de ce mandat que je sollicite de vous.

Passionnée par les cultures de notre circonscription, dont j’aime les diverses composantes nationales, j’ai choisi pour suppléant Sylvain Chazal qui, par ses fonctions de cadre chez Air France, a été amené à vivre en expatrié au sein de ses différents pays, à comprendre les spécificités des expatriés salariés, en termes, en particulier, de fiscalité, de rapports sociaux. Il m’a impressionnée par les projets d’entreprises qu’il a pu monter et sa connaissance des enjeux humains et de santé, notamment liés au grand âge. Aujourd’hui, je souhaite vous représenter à l’Assemblée Nationale. Avec détermination et enthousiasme. Avec le sens de l’écoute, du respect et du dialogue. Pour ces raisons, je serai votre candidate aux élections législatives des 5 et 19 juin 2022 (vote à l’urne) et dont le vote par correspondance et par voie électronique aura lieu du 27 mai au 1er juin 2022 pour le 1er tour, et du 10 juin au 15 juin pour le second.

Je serai loyale et libre des contingences partisanes. Cette liberté et cette indépendance, je la revendique pour mieux vous défendre. Dans la Majorité Présidentielle, j’aiderai à faire avancer dans l’intérêt général les bonnes idées et les bons projets avec courage et lucidité sur les questions quotidiennes de santé, d’éducation, de retraite, d’environnement comme sur les situations exceptionnelles de pandémie, de guerre, de catastrophe environnementale. La France sera à vos côtés.

Défendre notre modèle social et notre pouvoir d’achat. Défendre vos entreprises à l’étranger. Protéger notre environnement et mettre en œuvre la planification écologique en doublant les objectifs climat conformément aux engagements du Président de la République. Permettre la création d’emplois, développer l’apprentissage et la formation tout au long de sa vie. Favoriser la culture francophone, la création de e-campus et de partenariats dans le supérieur pour permettre à vos enfants de continuer leurs études en français dans le monde. Défendre nos valeurs européennes et renforcer l’Union Européenne dans un contexte de guerre en Ukraine et de tensions sur les énergies. Redoubler d’efforts et d’attention auprès des plus vulnérables. Favoriser la coopération internationale. Défendre notre autonomie stratégique et créer une défense en capacité de répondre aux tensions et conflits du moment. Protéger notre souveraineté alimentaire, numérique mais aussi une éducation de qualité accessible à coût maîtrisé pour vos enfants; des démarches administratives simplifiées; une protection sociale à la hauteur de vos cotisations; un système de retraite adapté à votre situation. Je travaillerai à vos côtés pour défendre vos droits d’expatriés.

A votre service pour les cinq ans qui viennent, j’aurai besoin de votre participation tout au long du mandat de Députée, car selon moi, la démocratie est un engagement de tous les jours qui nécessite un dialogue permanent et de rendre des comptes à mes électeurs. J’organiserai une permanence parlementaire mensuelle virtuelle et chaque mois vous pourrez m’interpeller. Une boîte mail et un assistant parlementaire seront dédiés à la communication avec vous. Vous pouvez compter sur mon énergie et mon dévouement. Je serai à votre écoute.

Bien fidèlement et chaleureusement

Christine Vial Kayser, candidate aux législatives de la 11e  circonscription des Français établis hors de France

BIOGRAPHIE DES CANDIDATS

Christine Vial Kayser, conservatrice du Patrimoine, candidate

Enseignante-chercheuse, je travaille sur l’art contemporain asiatique global (de La Russie à l’Océanie), sur les liens entre tradition et modernité et partage mon temps entre la France et ces territoires. Expatriée successivement aux Etats-Unis, au Mexique, en Chine, en Angleterre, en Inde, je sais les ressorts d’adaptation nécessaires et aussi la richesse extraordinaire de ces expériences de vie..


Sylvain Chazal, ancien cadre chez Air-France, suppléante

Créateur d’une entreprise de restauration de voyage, expatrié pendant de nombreuses années, je suis un homme de terrain. Engagé dans les relations humaines et l’action sociale, j’interviens à l’Université Paris-Dauphine et à l’international dans le domaine de la santé et du grand-âge.

MES ENGAGEMENTS

Laisser un commentaire Annuler la réponse.