Circonscription 6 : Roxane Corbran

Pays de la circonscription 6 : Suisse

Mes engagements à vos côtés

Chère expatriée, Cher expatrié,

Vous me connaissez, je suis engagée depuis plusieurs années en tant qu’avocate et professeure en droit international où j’ai veillé à vos intérêts et aux questions qui vous touchent au quotidien.Je souhaite porter les intérêts et les valeurs de la France. Comprendre vos difficultés du quotidien, vos priorités à moyen terme, agir dans l’intérêt général, faciliter votre quotidien d’expatrié, c’est le sens de mon engagement politique à vos côtés. J’ai été investie officiellement par l’UCE, parti membre de la Majorité présidentielle.

Certains candidats vous promettront l’impossible. J’ai toujours préféré un langage de vérité et mesuré afin de respecter la parole donnée et mettre en œuvre mes engagements pour changer votre vie au quotidien. Vous connaissez mes engagements et mes valeurs solides pour porter le projet de mandature avec ambition et réalisme.

Vivant depuis une vie d’expatriée dans différents pays du monde où j’ai scolarisé mes enfants à l’étranger dans différents lycées français, j’ai construit avec constance mon engagement à vos côtés. Riche de nos échanges réguliers et de votre énergie, j’ai beaucoup appris de vous. Cela m’a construite et me permet aujourd’hui de défendre vos intérêts dans le cadre de ce nouveau mandat que je sollicite auprès de vous.

Toujours fidèle à notre circonscription, j’ai choisi pour suppléante Frédérique Ramazzi, qui avait été candidate pour l’Assemblée des Français de l’étranger de Suisse. Elle m’a impressionnée par sa détermination et ses projets. Professeure des écoles, elle agit pour l’éducation de nos enfants à l’étranger et connait bien la problématique du suivi d’une scolarité francophone dans différent pays. Aujourd’hui, je souhaite vous représenter à l’Assemblée Nationale. Avec détermination et enthousiasme. Avec le sens de l’écoute, du respect et du dialogue.

Pour ces raisons, je serai votre candidate aux élections législatives des 5 et 19 juin 2022 (vote à l’urne) et dont le vote par correspondance et par voie électronique aura lieu du 27 mai au 1er juin 2022 pour le 1er tour et du 10 juin au 15 juin pour le second.

Je serai loyale et libre des contingences partisanes. Cette liberté et cette indépendance, je la revendique pour mieux vous défendre. Dans la Majorité Présidentielle, j’aiderai à faire avancer dans l’intérêt général les bonnes idées et les bons projets avec courage et lucidité. Mes compétences en droit international seront d’une grande utilité dans le contexte de la montée des conflits et de lutte d’influence dans le monde où la Suisse tient une position de neutralité historique.  

Défendre notre modèle social et notre pouvoir d’achat. Défendre vos entreprises à l’étranger. Protéger notre environnement et mettre en œuvre la planification écologique en doublant les objectifs climat conformément aux engagements du Président de la République. Permettre la création d’emplois, développer l’apprentissage et la formation tout au long de sa vie. Favoriser la culture francophone, l’enseignement bilingue, la création de e-campus et de partenariats dans le supérieur pour permettre à vos enfants de continuer leurs études en français ou bilingue dans toute l’Europe. Défendre nos valeurs européennes et renforcer l’Union Européenne dans un contexte de guerre en Ukraine et de tensions sur les énergies. Redoubler d’efforts et d’attention auprès des plus vulnérables. Favoriser la coopération internationale. Défendre notre autonomie stratégique et une défense en capacité de répondre aux tensions et conflits du moment. Défendre notre souveraineté alimentaire, numérique mais aussi une éducation de qualité accessible à moindre coût pour vos enfants, des démarches administratives simplifiées, une protection sociale à la hauteur de vos cotisations, un système de retraite adapté. Je travaillerai à vos côtés pour défendre vos droits d’expatriés.

Écologiste pragmatique, je défendrai l’innovation verte afin que nous puissions entamer au-delà de la réduction de la production de gaz à effet de serre, une entreprise de dépollution et de solutions scientifiques efficaces autour de coopérations internationales renforcées dans le domaine. Ce n’est qu’ensemble, avec une politique volontariste, que nous pourrons agir. Le vote écologiste dans le cadre de la majorité présidentielle est donc un vote particulièrement utile. Je souhaite œuvrer pour la reconnaissante du crime international d’écocide.

A votre service pour les cinq ans qui viennent, j’aurai besoin de votre participation tout au long du mandat de Députée, car selon moi, la démocratie est un engagement de tous les jours qui nécessite un dialogue permanent et de rendre des comptes à mes électeurs. Vous pouvez compter sur mon énergie et mon dévouement.

Je reste à votre écoute. Ma porte sera toujours ouverte.

Bien fidèlement et chaleureusement

Roxana Corbran, candidate aux législatives de la 6e circonscription des Français établis hors de France

MES ENGAGEMENTS

Laisser un commentaire Annuler la réponse.