Circonscription 5 : José Miguel Sanchez Perez

Pays de la circonscription 5 : Espagne, Portugal, Andorre, Monaco

LETTRE DE PROFESSION DE FOI

Mes engagements à vos côtés

Chère expatriée, Cher expatrié,

Vous me connaissez, je suis engagé avec vous sur la circonscription depuis de nombreuses années en tant que chercheur scientifique dans le domaine de l’écologie.Je souhaite porter les intérêts et les valeurs de la France et de l’Europe. Comprendre vos difficultés du quotidien, vos priorités à moyen terme, agir dans l’intérêt général, faciliter votre quotidien d’expatrié, c’est le sens de mon engagement politique à vos côtés. Pour répondre à cet engagement, j’ai été investi officiellement par l’UCE, parti membre de la majorité présidentielle.

Certains candidats vous promettront l’impossible. J’ai toujours préféré un langage de vérité et mesuré afin de respecter la parole donnée et mettre en œuvre mes engagements pour changer votre vie au quotidien. Vous connaissez mes engagements et mes valeurs solides pour porter le projet de mandature avec ambition et réalisme.

De nationalité franco-espagnole, j’ai construit avec constance mon engagement à vos côtés dans le cadre de projets inter-régionaux plus particulièrement entre l’Espagne, le Portugal et l’Andorre. Cela m’a construit et me permettra aujourd’hui de défendre vos intérêts dans le cadre de ce mandat que je sollicite auprès de vous.

Toujours fidèle à notre circonscription, dont j’aime les différents pays, j’ai choisi pour suppléante Maria Roman-Gonzales qui m’a impressionné par sa détermination et ses projets autour de la protection des ressources marines. Aujourd’hui, je souhaite vous représenter à l’Assemblée Nationale. Avec détermination et enthousiasme. Avec le sens de l’écoute, du respect et du dialogue.

Pour ces raisons, je serai votre candidat aux élections législatives des 5 et 19 juin 2022 (vote à l’urne) et dont le vote par correspondance et par voie électronique aura lieu du 27 mai au 1er juin 2022 pour le 1er tour et du 10 juin au 15 juin pour le second. 

Je serai loyal et libre des contingences partisanes. Cette liberté et cette indépendance, je la revendique pour mieux vous défendre. Dans la Majorité Présidentielle, j’aiderai à faire avancer dans l’intérêt général les bonnes idées et les bons projets avec courage et lucidité.

Défendre notre modèle social et notre pouvoir d’achat. Protéger notre environnement et mettre en œuvre la planification écologique en doublant les objectifs climat conformément aux engagements du Président de la République. Permettre la création d’emplois, développer l’apprentissage et la formation tout au long de sa vie. Défendre nos valeurs européennes et renforcer l’Union Européenne dans un contexte de guerre en Ukraine et de tensions sur les énergies. Redoubler d’efforts et d’attention auprès des plus vulnérables. Favoriser la coopération internationale, en particulier, atlantique. Défendre notre autonomie stratégique et une défense en capacité de répondre aux tensions et conflits du moment. Défendre notre souveraineté alimentaire, numérique mais aussi une éducation de qualité accessible à moindre coût pour vos enfants, des démarches administratives simplifiées, une protection sociale à la hauteur de vos cotisations. Je souhaite favoriser un enseignement bilingue de qualité accessible avec la possibilité de pouvoir continuer un tel cursus de retour en France. Je travaillerai à vos côtés pour défendre vos droits d’expatriés.

De par mon métier, je crois profondément en l’innovation verte, en notre capacité à dépolluer ce qui peut l’être, à « réparer la nature » comme l’évoquent plusieurs scientifiques de renom. Je suis un écologiste pragmatique qui croit que la science et le progrès ne sont pas les ennemis de l’environnement mais ses adjuvants lorsqu’on le souhaite. Nous nous devons d’agir dès à présent dans le cadre de ce que j’appelle une « charte climat » car nous voyons déjà que trop les effets du réchauffement climatique à travers, en particulier, les incendies qui nous secouent. Le seul vote utile est bien celui de l’écologie, d’une écologie efficace et pragmatique qui s’inscrit dans un programme économique, social et européen cohérent.  

A votre service pour les cinq ans qui viennent, j’aurai besoin de votre participation tout au long du mandat de Député, car selon moi, la démocratie est un engagement de tous les jours qui nécessite un dialogue permanent et de rendre des comptes à mes électeurs. Vous pouvez compter sur mon énergie et mon dévouement.

Je reste à votre écoute. Ma porte sera toujours ouverte.

Bien fidèlement et chaleureusement

José Miguel Sanchez Perez, candidat aux législatives de la 1ere circonscription des Français établis hors de France

José Miguel Sánchez Pérez, chercheur scientifique dans l’écologie

De nationalité franco-espagnole, je suis hercheur scientifique dans le domaine de l’écologie et l’environnement, fortement attaché aux questions relatives à la protection des ressources naturelles. J’ai coordonné plusieurs projets de recherche avec l’Espagne, le Portugal et l’Andorre sur la gestion des ressources en eau dans le cadre de coopérations interrégionales. 

Maria Román-González, secrétaire scientifique

Je possède la double nationalité française et espagnole, secrétaire scientifique, j’ai participé à la gestion de plusieurs projets Interreg SUDOE (France, Espagne, Portugal). Je suis au fait des problématiques liées à la péninsule ibérique. En tant que mère de famille bi-nationale, je souhaite favoriser une éducation bilingue de qualité accessible en Espagne, au Portugal et en Andorre ainsi que de retour en France.

MES ENGAGEMENTS

Laisser un commentaire