Circonscription 3 : Assamahou Lamarre

L’Europe du Nord (îles Britanniques, Scandinavie, Finlande et Pays baltes) : Danemark, Estonie, Finlande, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Royaume-Uni, Suède

LETTRE PROFESSION DE FOI :

Mes engagements à vos côtés

Chère expatriée, Cher expatrié,

Vous me connaissez, je suis engagée avec vous depuis de nombreuses années en tant que responsable associative œuvrant pour la solidarité internationale. La défense de l’environnement, de la coopération pacifique entre les peuples a guidé ma vie professionnelle et mes engagements. Scientifique, j’ai fait le choix des sciences du vivant. Depuis 5 ans engagée aux côtés du Président Emmanuel Macron, j’ai été investie officiellement par l’UCE, parti membre de la majorité présidentielle. Je porte les valeurs de la France en Europe du Nord à travers mon métier qui implique une coopération scientifique régulière avec la Suède, la Finlande et le Danemark. Je séjourne régulièrement au Royaume-Uni où une grande partie de ma famille réside à Londres. Comprendre vos difficultés du quotidien, vos priorités à moyen terme, agir dans l’intérêt général, faciliter votre quotidien d’expatrié, c’est le sens de l’engagement politique à vos côtés que je prends aujourd’hui.

Certains candidats vous promettront l’impossible. J’ai toujours préféré un langage de vérité et mesuré afin de respecter la parole donnée et mettre en œuvre mes engagements pour changer votre vie au quotidien. Vous connaissez mes engagements et mes valeurs solides pour porter le projet de mandature avec ambition et réalisme, avec une certaine vision écologique et cosmopolite.

Toujours fidèle à notre circonscription, dont j’aime les différents pays, j’ai choisi pour suppléante Vénus Félicia Kifoula, une jeune étudiante qui m’a impressionnée par sa détermination et ses projets, il est important de permettre à notre jeunesse de s’engager. Aujourd’hui, je souhaite vous représenter à l’Assemblée Nationale. Avec détermination et enthousiasme. Avec le sens de l’écoute, du respect et du dialogue.

Pour ces raisons, je serai votre candidate aux élections législatives des 5 et 19 juin 2022 (vote à l’urne) et dont le vote par correspondance et par voie électronique aura lieu du 27 mai au 1er juin 2022 pour le 1er tour et du 10 juin au 15 juin pour le second.

Je suis loyale et libre des contingences partisanes. Cette liberté et cette indépendance, je la revendique pour mieux vous défendre. Dans la Majorité Présidentielle, j’aiderai à faire avancer dans l’intérêt général les bonnes idées et les bons projets avec courage et lucidité.

Défendre notre modèle social et notre pouvoir d’achat. Protéger notre environnement et mettre en œuvre la planification écologique en doublant les objectifs climat conformément aux engagements du Président de la République. Permettre la création d’emplois, développer l’apprentissage et la formation tout au long de sa vie. Défendre nos valeurs européennes et renforcer l’Union Européenne dans un contexte de guerre en Ukraine et de tensions sur les énergies. Redoubler d’efforts et d’attention auprès des plus vulnérables. Favoriser la coopération internationale. Défendre notre autonomie stratégique et une défense en capacité de répondre aux tensions et conflits du moment. Défendre notre souveraineté alimentaire, numérique mais aussi une éducation de qualité accessible à moindre coût pour vos enfants, des démarches administratives simplifiées, une protection sociale à la hauteur de vos cotisations. Je travaillerai à vos côtés pour défendre vos droits d’expatriés, en particulier, pour faire face aux conséquences du Brexit. Je soutiendrai l’égalité, un système de protection sociale santé adaptée à vos besoins ainsi qu’une coopération économique la plus écoresponsable possible. Je veillerai à votre sécurité afin de préserver la paix.

De par mon métier, je crois profondément en l’innovation verte, en notre capacité à dépolluer ce qui peut l’être, à « réparer la nature » comme l’évoquent plusieurs scientifiques de renom. Je suis une écologiste pragmatique qui croit que la science et le progrès ne sont pas les ennemis de l’environnement mais ses adjuvants lorsqu’on le souhaite. Nous nous devons d’agir dès à présent dans le cadre de ce que j’appelle une « charte climat » et protéger la biodiversité qui nous préserve et nous soigne lorsque nous prenons soin d’elle. 

A votre service pour les cinq ans qui viennent, j’aurai besoin de votre participation tout au long du mandat de Députée, car selon moi, la démocratie est un engagement de tous les jours qui nécessite un dialogue permanent et de rendre des comptes à mes électeurs. Vous pouvez compter sur mon énergie et mon dévouement.

Je reste à votre écoute. Ma porte sera toujours ouverte.

Bien fidèlement et chaleureusement

Assamahou Lamarre, candidat aux législatives de la 3ere circonscription des Français établis hors de France

CIRCONSCRIPTION 3 des Français établis hors de France (Europe du Nord)

Assamahou Lamarre, ingénieure en sciences et techniques du vivant

Ingénieure en sciences et techniques du vivant, j’ai vécu à Londres et y possède une grande partie de ma famille. J’ai effectué plusieurs séjours en Suède où j’ai participé à des colloques et collaboré avec des entreprises locales. Je défends une coopération étroite entre les pays, en particulier, dans le domaine de la protection de l’environnement.

Vénus Félicia Kifoula, étudiante, 20 ans

Étudiante en administration et échanges internationaux. J’ai vécu à Bristol et à Manchester dans le cadre de séjours linguistiques longs. Je souhaite favoriser la coopération entre le Royaume-Uni et l’Union européenne ainsi que plus généralement un rapprochement entre les pays du continent européen.

MES ENGAGEMENTS

Laisser un commentaire